Ravine Blanche and Matilys de Guadeloupe

Sur les hauteurs de la Basse-Terre, au pied du volcan de la Soufrière, une randonnée insolite à la Ravine Blanche et la spectaculaire Matilys. Vous êtes plongé au cœur de la nature et du volcanisme. Vous découvrez une des sources de la Guadeloupe, très liée au volcan de la Soufrière.

An exceptional hike in the bowels of the volcano

Une randonnée au départ des Bains Jaunes à Saint-Claude pour découvrir la nature profonde et exceptionnelle de la Guadeloupe, la Ravine Blanche et la Matilys.
Des passages techniques et difficiles pendant la randonnée, nous la recommandons à partir de 12 ans.

First pass through the ravine Blanche, a mint-colored water with walls of colloidal sulfur. The water gushes from beneath the Soufrière volcano.

Une marche technique tout en couleur

Leaving Ravine Blanche, we find a second waterfall, this time orange, ferruginous and warm. This water comes from the depths of the Soufrière volcano.

La rivière du Galion
La rivière du Galion

La vue sur la mer des caraïbes, et nous continuons ensuite avec quelques passages difficiles, nous bifurquons alors dans une autre ravine pour arriver au fond d’un cirque à la parois fumante et odorante de soufre, comme une porte sur le volcan actif.

Nature explodes with color!

Après la Ravine Blanche

Cette randonnée dans les profondeurs de la Guadeloupe, à la Ravine Blanche et Matilys est spectaculaire par ses couleurs, la nature regorge de couleurs, sans oublier l’odeur du soufre !
La Matilys est un mur de soufre aux émanations de soufre permanente. Vous êtes sous le volcan de la Soufrière.

Le retour se fait par le même chemin.

To reserve your guide.
To enjoy the south of Basse-Terre, stay at the Green bananas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *