Randonnée à la Cascade Paradis

Une cascade secrète à Vieux-Habitants, une randonnée à la Cascade Paradis, après le Domaine de la Grivelière, pour une baignade dans un lieu insolite en Guadeloupe.

Un bassin d’eau turquoise avec ses orgues volcaniques.

Au départ de Vieux-Habitants

Pour arrivée au départ de la randonnée, la route vous laissera un souvenir inoubliable : vous devez rejoindre le fond de la vallée en étant à flan de montagne ; et comme nous n’avons pas de verglas en Guadeloupe, les routes ne sont pas en lacets mais bien verticales !

Départ depuis la Grivelière

Nous commençons la randonnée à la Cascade Paradis au fond de la vallée de la Grande-Rivière, l’une des plus grandes rivière de Guadeloupe.

Ravine Paradis la rivière Grande Plaine
Ravine Paradis la rivière Grande Plaine

Nous sommes dans un lieu où d’anciennes plantations se mêlent à la végétation tropicale : manguiers, cacaoyers, caféiers, goyaviers…une richesse quand c’est la saison des fruits !

Arrivés à la rivière

En plein cœur du Parc National de la Guadeloupe, nous traversons une première fois cette rivière Grande Plaine pour longer la forêt tropicale parsemée de caféiers et cacaoyers. Le rayons du soleil éclaire la cascade, cette randonnée à la Cascade Paradis est magique en fin de matinée.

Une immersion tropicale, entre adulte ou en famille, pour découvrir une Guadeloupe autrement, la cascade Paradis est une randonnée insolite.

les châtaigniers Cascade Paradis
les châtaigniers Cascade Paradis

La forêt tropicale de Guadeloupe

Une réserve mondiale de la biosphère : la Basse-Terre

Votre guide vous explique cette forêt tropicale d’exception. La Basse-Terre est classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.
Vous allez être incollable avec la végétation : Tarzan se pendait il sur des lianes ou des racines ?! et comment font ces grands arbres pour tenir debout ?

Vous êtes en “Côte-sous-le-vent”, haut lieu d’anciennes plantation de café, dont le délicieux café Arabica. Dans l’après midi, nous vous recommandons de visiter la plantation Vanibel : Joël Nelson a repris la plantation familiale et vous partage sa passion et vous fait déguster son café arabica. Vous pouvez également aller à la maison du café Chaulet.

La commune de Vieux-Habitants fait partie des premières communes habitées par les hommes. Sur la plage de Simaho, d’excellents petits restaurants pas très chers vous proposent des plats créoles avec du vivaneau, dorade ou thon frais ou encore le poulet boucané.

Pour réserver un guide avec Grün-Intensiv

Vous souhaitez profiter du sud de la Basse-Terre et loger dans des écolodges Ecolabelisés

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert